- Partager:
La société a pour objet les opérations suivantes :
La fabrication, le montage, la vente, tout autre commerce des cycles à deux roues ou tout autre produit faisant partie de l’univers des roues et du cycle sous toutes ses formes.
Le groupe Eurocycles est composé de deux sociétés, Eurocycles la société mère et sa filiale Tunindustries.
Créée en 1993, Eurocycles est une société industrielle spécialisée dans la fabrication et le montage des vélos tout terrain, ainsi que des vélos de ville, destinés exclusivement à l’export et essentiellement aux marchés européens. Elle est située dans la zone industrielle de Kalâa Kebira, dans le gouvernorat de Sousse.
La société Tunindustries, spécialisée dans la fabrication de jantes et de cadres de vélos, a été créée en 2008 dans le cadre du développement de la stratégie d’intégration verticale favorisant la compression des charges.
La société Eurocycles a réussi à tirer profit de sa différenciation et sa forte notoriété auprès de ses clients qu’elle a réussi à attirer à travers des qualités intrinsèques telles que : la rapidité de livraison, le respect des normes sécuritaires, la qualité supérieure de ses produits, etc.
Elle a enregistré une importante évolution de son chiffre d’affaires qui a atteint 80,283 millions de dinars en 2017 soit une augmentation de 7 % par rapport à l’année 2015 et une hausse de 10.6 % par rapport au Business Plan de l’année 2016.
Cette évolution est due à la montée de la pratique de vélo qui s’est développée ces dernières années par souci de protection de l’environnement et en raison de l’envolée du prix du pétrole
Business Trade in Tunisia (BTT) est une plateforme initiée par la Chambre de Commerce et d’industrie du Centre (C.C.I.C) qui vous donne accès à un espace virtuel d’affaires visant à faciliter la mise en relation entre les opérateurs économiques, à promouvoir le potentiel régional et à faciliter la prospection des marchés cibles.
BTT vous offre l’opportunité d’augmenter la visibilité de votre entreprise, d’élargir votre clientèle et de tisser des liens de partenariats à l’international.