- Partager:
l’Huile d’Olive KAPOUDIA est un pur jus de fruit obtenu uniquement par un procédé mécanique.
Pour produire l’huile Kapoudia, nous nous impliquons dans toutes les étapes nécessaires à la commercialisation de notre huile, de la cueillette à la mise en bouteille, la sélection des olives, l’assemblage et la dégustation des fruités. La récolte est encore manuelle et les femmes des villages continuent d’utiliser le peignage des rameaux, geste venu de l’antiquité, pour détacher les olives.
Notre savoir-faire est entre tradition et modernité. Il a évolué avec les années selon les mêmes priorités, sublimer l’olive et en extraire chaque année le meilleur de ses saveurs fruités.
KAPOUDIA puise son essence et sa singularité de son origine, une ville éponyme de Tunisie au bord de la Médittéranée. Autrefois connue sous le nom de «Kaput Vada»,qui signifie point de départ et se comprend par la situation géostratégique de la ville, la Chebba son nom actuel était connue durant les invasions successives des Phéniciens, Romains et Byzantins comme la ville-mère du commerce de l’huile d’olive.
Depuis trois générations la famille Djeribi est propriétaire d’oliveraies et productrice d’huile d’olive.
C’est en 1930 que notre arrière grand-père édifia la première huilerie familiale traditionnelle.
Le concassage d’olives se faisait par des meules mises en rotation par des chameaux et la pression des presses résultait de la force des employés.
La première motorisation est intervenue en 1954. Elle utilisait un gigantesque moteur à roue et l’électricité provenait des dynamos tournant à l’aide d’un système de rotation par transmission. Les olives étaient alors broyées par deux pierres de granite. La pâte disposée ensuite dans des scourtins était placée dans des presses hydrauliques afin d’en extraire l’huile. Seule de l’huile de qualité Vierge était alors obtenue.
Vers les années 2000, les bienfaits de l’huile d’olive établis au-delà de la zone du pourtour méditerranéen.
Cette reconnaissance, pousse le directeur général de Kapoudia, le Docteur Ali Djeribi, à faire connaître l’huile
Business Trade in Tunisia (BTT) est une plateforme initiée par la Chambre de Commerce et d’industrie du Centre (C.C.I.C) qui vous donne accès à un espace virtuel d’affaires visant à faciliter la mise en relation entre les opérateurs économiques, à promouvoir le potentiel régional et à faciliter la prospection des marchés cibles.
BTT vous offre l’opportunité d’augmenter la visibilité de votre entreprise, d’élargir votre clientèle et de tisser des liens de partenariats à l’international.