- Partager:
Karim Arous tisse à la main la Soie naturelle dans des couleurs chatoyantes (écharpes …).
Karim Arous est tisserand de père en fils. Il cultive cette tradition mahdoise du travail de la soie héritée du Moyen-âge. Les pièces tissées sont essentiellement destinées au costume féminin traditionnel (châles, bandeaux, drapés…) mais la force de Karim Arous est d’avoir aussi su innover en renouvelant ces modèles traditionnels pour les faire évoluer vers des créations très contemporaines de foulard, étoles, etc. aux couleurs chatoyantes.
L’adresse de sa boutique est bien connue des Mahdois comme des boutiques d’artisanat de luxe.
En 2008, Karim Arous est d’ailleurs invité par Leila Menchari, directrice artistique d’Hermès, à participer avec ses créations à la décoration des boutiques parisiennes du Faubourg Saint-Honoré.
Côté prix, on reste raisonnable par rapport au marché local. Il faut compter 12 dt pour les foutas en coton de 2m sur 1,5m et 40 dt les foulards en soie. La gamme de couleur est vraiment étendue et chacune pourra y trouver son bonheur. On regret juste que le propriétaire des lieux ne soit pas un peu plus souriant.
A Tunis, les créations Karim Arous sont en vente au Diwan Dar el Jeld
Business Trade in Tunisia (BTT) est une plateforme initiée par la Chambre de Commerce et d’industrie du Centre (C.C.I.C) qui vous donne accès à un espace virtuel d’affaires visant à faciliter la mise en relation entre les opérateurs économiques, à promouvoir le potentiel régional et à faciliter la prospection des marchés cibles.
BTT vous offre l’opportunité d’augmenter la visibilité de votre entreprise, d’élargir votre clientèle et de tisser des liens de partenariats à l’international.