- Partager:
Hersand est une entreprise familiale, dont l’activité consiste à récupérer des vêtements usagés, les valoriser et les revendre.
son objectif est de donner une seconde vie à des produits qui auraient sinon terminé à la décharge.
En 1976, année de création de l’entreprise Serge et Jacqueline Sztarkman décident de se lancer dans la friperie en récupérant, valorisant et revendant des vêtements d’occasion. Ils installent Hersand dans un entrepôt de 4 000 m² à Sarcelles.
En 1987, la société prend une participation dans Delaisy-Kargo, entreprise spécialisée dans le négoce de consommables pour l’hygiène.
En 2004, les fondateurs cèdent la direction à leurs deux fils, Hervé et Alexandre. Chacun prend en charge un secteur: la friperie revient à Alexandre, le négoce de consommables pour l’hygiène à Hervé.
En 2005, Hersand décide de s’implanter en Tunise et d’y ouvrir une usine de 10 000 m². Cela permet à la société d’augmenter fortement les capacités de retraitement de textiles
Business Trade in Tunisia (BTT) est une plateforme initiée par la Chambre de Commerce et d’industrie du Centre (C.C.I.C) qui vous donne accès à un espace virtuel d’affaires visant à faciliter la mise en relation entre les opérateurs économiques, à promouvoir le potentiel régional et à faciliter la prospection des marchés cibles.
BTT vous offre l’opportunité d’augmenter la visibilité de votre entreprise, d’élargir votre clientèle et de tisser des liens de partenariats à l’international.