- Partager:
Fabrication des sous-vêtements,Soutiens-gorge et corsets ..
N°1 de la lingerie française dans le monde
depuis 1876, chantelle a su façonner un savoir-faire précieux . »tour de main », » astuces », »façon de faire », »coup d’oeil »,se transmettent au fil du temps et des générations de collaborateurs.puisant dans cet héritage Chantelle met à la portée des femmes des dessous qotidiens qui ont bénéficier d’une création dans l’esprit couture, d’essayage aux ajustements minutieux et d’une variété de matiéres les plus nobles .
-C’est à la fin du 19ème siècle qu’est créée la société qui deviendra Chantelle. À cette époque, la silhouette des femmes est encore étroitement corsetée, faisant ressortir leurs courbes
-en 1878: Tout a commencé avec une innovation matière… avec la fabrication des premiers tissus élastiques dans les deux sens, ouvrant ainsi de nouveaux horizons aux corsetières novatrices
-en 1902: Maurice Kretz lance la fabrication de corsets à partir des tissus élastiques. C’est une première !
-en1920: Débarrassée du corset, la silhouette des garçonnes se libère.
-en1949: Le savoir-faire laisse place au faire savoir : la Marque Chantelle est née et assied sa notoriété dans les années 50
-en1955: Les années 50, l’apparition des silhouettes New Look, tailles de guêpe et seins atomiques…
– en1960: À l’orée du prêt-a-porter, Chantelle lance ses premiers soutiens-gorge sous l’impulsion de Claude Kretz.
-en 1961:Afin de donner les moyens à cet ambitieux projet, la societé fait appel à une corsetiere anglaise, “Miss Hadley”, au caractère “rugueux” et dont les secrets se transmettent de générations en génération au sein de l’entreprise.
-en1962: Chantelle ouvre à Epernay, en Champagne, sa première usine de confection encore en activité aujourd’hui. Naissance de la première filiale étrangère à Düsseldorf (Allemagne), qui marque le coup d’envoi de l’expansion internationale.
-en1970:Le modèle “Fête”, en dentelle de Calais, connaît un succès immédiat et sera longtemps vendu à plus d’un million d’exemplaires par an.
-en1972:Le vent de liberté des années 70 amène Chantelle à lancer sur le marché le modèle “Défi”- une vraie gageure technologique – le tout premier soutien-gorge moulé assurant un vrai maintien.
-en1982:Dans les années 80, les femmes actives revendiquent une nouvelle féminité plus affirmée et Chantelle ose la transparence.
-en 1993: L’ouverture de la filiale américaine à New York marque l’expansion hors Europe.Avec le slogan “C’est peut-être un détail, mais c’est un Chantelle”, la marque communique sur la qualité et le retour des décolletés dans la mode.
-en2004: Chantelle s’impose comme le leader francais de la lingerie haut de gamme à l’international et marque les esprits avec une communication percutante : “Chantelle, Paris habille les femmes du monde”.
-Aujourd’hui leader de la lingerie Française dans le monde, Chantelle continue à innover et apporter avec audace des nouveautés au service du bien-être et de la beauté des femmes.
Business Trade in Tunisia (BTT) est une plateforme initiée par la Chambre de Commerce et d’industrie du Centre (C.C.I.C) qui vous donne accès à un espace virtuel d’affaires visant à faciliter la mise en relation entre les opérateurs économiques, à promouvoir le potentiel régional et à faciliter la prospection des marchés cibles.
BTT vous offre l’opportunité d’augmenter la visibilité de votre entreprise, d’élargir votre clientèle et de tisser des liens de partenariats à l’international.