L’industrie des conserves alimentaires constitue l’une des branches les plus importantes des industries agroalimentaires en Tunisie, compte tenu de l’important rôle qu’elle joue dans la valorisation de la production agricole nationale, mais également grâce à son concours pour assurer la sécurité alimentaire du pays.
Grâce aux efforts conjugués des pouvoirs publics et des opérateurs économiques privés, le secteur des conserves a connu une croissance constante notamment à partir des années 80. Ce secteur, qui a débuté depuis près de 2 siècles, a vu sa production passer de quelques milliers de tonnes , vers une production de plus de 200 mille tonnes de produits finis et une situation structurellement excédentaire, ce qui a conféré au pays un statut d’exportateur potentiel d’une gamme diversifiée de conserves et semi-conserves alimentaires vers des destinations multiples sur plus de 40 pays à travers les 5 continents.
Actuellement l’industrie des conserves alimentaires compte une centaine d’unités de première transformation, représentant environ 10% des unités relevant du secteur de l’agroalimentaire.
Business Trade in Tunisia (BTT) est une plateforme initiée par la Chambre de Commerce et d’industrie du Centre (C.C.I.C) qui vous donne accès à un espace virtuel d’affaires visant à faciliter la mise en relation entre les opérateurs économiques, à promouvoir le potentiel régional et à faciliter la prospection des marchés cibles.
BTT vous offre l’opportunité d’augmenter la visibilité de votre entreprise, d’élargir votre clientèle et de tisser des liens de partenariats à l’international.