L’histoire des plantes aromatiques et médicinales «P.A.M.» est associée à l’évolution des civilisations. Dans toutes les régions du monde, l’histoire des peuples montre que ces plantes ont toujours occupé une place importante en médecine, dans la composition des parfums et dans les préparations culinaires. La Chine, berceau de la phytothérapie, l’Inde, le Moyen –Orient, notamment au cours de l’ère arabo-musulmane, l’Egypte, la Grèce, les romains, constituent des civilisations phares pendant lesquelles les plantes aromatiques et médicinales ont connu une place de premier plan. Se trouvant dans le bassin méditerranéen avec de grandes variations climatiques du Nord au Sud, Par sa position géographique, la Tunisie jouit de plusieurs facteurs de pédogenèse tels que le climat et le sol aux quels s’ajoutent les ressources en eaux et l’ensoleillement qui sont tous favorables au développement de cultures intensives de plantes aromatiques et médicinales dont la flore tunisienne est riche. A l’exception de l’exploitation de certaines essences forestières (romarin, thym…) et le bigaradier, la culture des plantes aromatiques et médicinales en Tunisie reste traditionnelle. Elle se limite aux jardins familiaux et aux jardins d’agrément, notamment avec des espèces florales faisant l’objet de cultures de fleurs. Récemment des projets de production de «P.A.M.» ont vu le jour et sont essentiellement orientés vers l’exportation.
Business Trade in Tunisia (BTT) est une plateforme initiée par la Chambre de Commerce et d’industrie du Centre (C.C.I.C) qui vous donne accès à un espace virtuel d’affaires visant à faciliter la mise en relation entre les opérateurs économiques, à promouvoir le potentiel régional et à faciliter la prospection des marchés cibles.
BTT vous offre l’opportunité d’augmenter la visibilité de votre entreprise, d’élargir votre clientèle et de tisser des liens de partenariats à l’international.